Sylviane Borel Sophrologue

Qui suis-je ?

Sophrologue certifiée FEPS (titre inscrit au RNCP reconnu de niveau V), je suis diplômée de l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest et inscrite au Syndicat des Sophrologues Professionnels.

J’utilise désormais la sophrologie pour aider les adultes (futures mamans, seniors…) ou les grands adolescents à surmonter les difficultés qu’ils peuvent rencontrer à certaines étapes de leur vie. J’ai acquis une expérience en Etablissement Hospitalier pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) à Toulouse.

J’ai été Assistance Maternelle en crèche familiale pendant 10 ans. J’aidais les enfants à s’endormir paisiblement, en utilisant un rythme respiratoire calme, à côté d’eux.

Auxiliaire de puériculture depuis 2009, j’ai d’abord travaillé en maternité dans une clinique puis en pédiatrie à l’Hôpital des Enfants de Purpan à Toulouse. Là, j’accompagnais les enfants et les familles : accueil, gestion du stress par la respiration abdominale, gestion de la douleur par une communication dérivative ou par une image ressource, pour aller vers le positif et le bien-être.

Je reçois dans mon cabinet, installé à mon domicile, et peux me déplacer auprès de personnes à mobilité restreinte ou malades.

Je suis encadrante bénévole de plongée sous-marine depuis de nombreuses années. J’utilise la respiration abdominale ainsi que mon calme et ma sérénité pour aider les plongeurs stressés. J’anime une section Handisport au sein du Galathée Club de Muret depuis 2007.

  • Instagram
  • Facebook